Description : 13066113-md.jpg

Sois un ami

Réflexions

 


Un ami c’est quelqu’un…

qui comprend votre passé,

croit en votre avenir,

et vous accepte tel que vous êtes.

— Auteur inconnu

 

Chaque ami représente un monde à l’intérieur de nous, un monde qui, peut-être bien, n’est pas encore né avant que cet ami n’arrive, un nouveau monde que seule cette rencontre fait naître. — Anais Nin (1903-1977)

 

N’attendez pas les éloges funèbres

Pour faire vos déclarations d’amitié à ami ;

Ne les gravez pas sur leurs tombes,

Non, faites-les dès aujourd’hui.

— Anna Cummin  

 

La seule façon de se faire un ami, c’est d’en être un. — Ralph Waldo Emerson (1803-1882)

 

Un bon ami vous relie à la vie : c’est un lien avec le passé, une route vers l’avenir, la clé de la santé mentale dans un monde complètement fou.  — Lois Wyse (1926-2007)

 

L’ami qui sait demeurer en silence avec nous dans un moment de désespoir ou de confusion, qui sait être là à l’heure du chagrin et du deuil, qui accepte de ne pas savoir… de ne pas guérir, de ne pas apporter de solutions… c’est ça un ami qui aime. — Henri Nouwen (1932-1996)

Être un ami, cela veut dire parfois être passé maître dans l’art de choisir le moment opportun. Il y a un temps pour le silence. Un temps pour lâcher prise et permettre aux autres de s’ouvrir à leur destinée. Et un temps pour se préparer à ramasser les pots cassés quand tout est fini.

— Gloria Naylor (b. 1950)

 

Il n’y a que deux catégories de personnes pour vous dire la vérité sur vous-même : l’ennemi qui perd son sang froid et l’ami qui vous aime tendrement.

— Antisthenes (445-365 bc)

 

Un ami joyeux est comme un jour ensoleillé qui répand la lumière à l’entour.

— John Lubcock (1834-1913)

 

Le plus beau cadeau que vous puissiez faire à quelqu’un, ce n’est pas seulement de partager vos richesses avec lui, mais de lui révéler les siennes.

— Benjamin Disraeli (1804-1881)

 

Un ami est quelqu’un à qui on peut déverser tout son cœur, balle et grain pêle-mêle, sachant qu’une main prévenante les passera au tamis, gardera ce qui en vaut la peine et, dans un souffle de tendresse, se débarrassera du reste.

— Proverbe arabe


 

 

Traduction de l’original anglais « Be a Friend  » : Bernard de Bézenac

Vous retrouverez ce texte et beaucoup d’autres, ainsi que plein de diaporamas, sur le site : http://www.lebongrain.com